Défaire peut parfois être la meilleure chose qui arrive. Comme ici. Cela m’a permis de trouver la proportion parfaite (selon moi) pour cette bordure en dentelle.
La petite rayure en point mousse dans la couleur principale équilibre la dentelle feuillue tricotée en couleur contrastante tout en restant discrète et en étant pas intrusive. Ce que vous ne pouvez pas voir sur ces photos (suspens!) et que j’aime vraiment beaucoup est la continuité du motif de dentelle tout au long des différentes rayures. On arrive facilement à le suivre en « sautant » par-dessus les rayures de mousse. Et cela me fait sourire, à chaque fois que je le vois.
Cette dentelle définitivement requiert un peu d’attention lors des premiers rangs, pour que tout soit bien aligné et positionné. Mais c’est un motif clairement addictif. Pour preuve, j’ai déjà presque fini !
Ce patron vous intéresse ?
Si vous lisez cet article peu après sa publication, le patron dont il est ici question ne sont probablement pas encore publiés. Si vous souhaitez être tenu au courant par courriel lorsque cela sera le cas, inscrivez-vous ci-dessous !