Comme je vous en ai déjà parlé ici, Audrey de Petit Bout de Laine m’a contacté au début de cet hiver pour une jolie collaboration dont je peux maintenant vous révéler tous les petits détails.
Swirling Ribbons
Audrey m’a laissé une carte blanche totale sur la création du modèle, le choix de la laine et de la couleur. Cela peut parfois être un peu intimidant, un peu comme le syndrome de la page blanche, mais ce n’a pas été le cas ici. En voyant ses laines, j’ai tout de suite su exactement ce que mon futur écheveau allait devenir. Tout s’est mis en place dans ma tête très rapidement : le modèle, le nom, les différentes photos que je voulais faire, etc. Certaines fois, je me laisse porter par la laine et certaines fois, je sais exactement où je veux l’emmener comme dans ce cas précis.
J’ai choisi d’écrire ce modèle pour qu’il se tricote des côtes vers les orteils. Le motif joue avec les couleurs. Il sera tout particulièrement complémentaire avec des laines auto-rayantes ou possédant de gros contrastes. La couleur Bernadette que j’ai choisie est un bon exemple : elle alterne des zones rouges plus ou moins foncées qui sont recouvertes de mouchetures violettes. Le motif les fait danser, se mélanger et jouer ensemble tout en étant simple à tricoter. Pour ajouter une petite touche de folie supplémentaire, les deux chaussettes sont symétriques.
Le motif des Swirling Ribbons est dessiné pour des laines variées, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas également intéressant à tricoter avec des laines unies. Au lieu de mettre en avant les couleurs, c’est alors la texture du point qui devient proéminente et qui est ainsi mise en lumière.
Certaines d’entre vous ont eu le patron en avant-première en participant au Sneak Peek et les paires de Swirling Ribbons commencent déjà à fleurir. Merci à vous six, vos paires sont plus jolies les unes que les autres !
Tous les détails sur mes Sneak Peek et les conditions d’inscription sont disponibles ici.
KAL Swirling Ribbons : 18 février – 18 mars
Le patron est désormais en vente à la fois sur Ravelry et dans mon e-boutique.
À partir du 18 février (demain !!!) vous pourrez nous rejoindre pour un KAL (Knit-Along) qui lui est spécialement consacré. Nous vous proposons de tricoter votre paire de Swirling Ribbons en un mois et de tenter de gagner un écheveau de Sweet’Fing teint par Petit Bout de Laine ainsi qu’un de mes patrons de chaussettes. Pour vous inscrire, laissez-nous un petit message dans le fil de discussion ouvert tout spécialement dans le groupe de Petit Bout de Laine sur Ravelry.
Vous pouvez également rejoindre mon groupe Facebook pour discuter de tous mes modèles, vos choix de laine, vos blocages ou techniques préférées, et tout ce genre ces petites choses.