L’été touche à sa fin et je peux enfin vous montrer ce sur quoi j’ai travaillé ces derniers mois. Après Radiative la chaussette-banane sortie la semaine dernière dans le webzine Knotions (je vous en ai parlé lundi dernier ici et le patron est disponible en anglais ici gratuitement), je vous présente ma dernière née : Gliding Birds.
J’ai une chance folle de pouvoir travailler avec des personnes que j’apprécie vraiment comme c’est le cas pour Camille du Chat qui Tricote. Lors de notre première collaboration, nous vous avions proposé A River Life, une chaussette toute en poésie qui évoque une rivière de sa source à son embouchure. Vous avez été nombreux·ses à l’aimer et le tricoter et aussi à poster des photos sur Ravelry, Facebook ou Instagram. Je dois dire que c’est toujours aussi magique de voir mes modèles « prendre vie » sur les aiguilles d’autres tricoteurs et tricoteuses. De voir ce que cela donne dans d’autres couleurs ou de voir quelles modifications vous avez apporté au patron pour qu’il vous corresponde au mieux. N’hésitez pas à me tagguer lorsque vous partagez sur les réseaux sociaux pour que je ne loupe pas vos petites merveilles 😉
Gliding Birds
J’adore broder, filer, tisser et évidemment tricoter. Teindre moi-même ne m’a par contre jamais tentée. Je préfère de loin regarder les expert·e·s le faire et admirer le résultat. Pour Gliding Birds, c’est un petit peu ce qu’il s’est passé. Lorsque nous avons commencé à discuter d’une nouvelle collaboration avec Camille, elle m’a proposé de créer une nouvelle couleur à partir d’un tableau d’inspiration que je lui fournirai.
J’avais envie de nature, de fleurs des champs et de grandes prairies à perte de vue et elle a relevé le défi avec brio !
Gliding Birds joue avec les torsades et la dentelle avec un motif tournoyant qui n’est pas sans rappeler les oiseaux dans les courants ascendants. Tricotée depuis les côtes vers les orteils, son motif facile à retenir se fond dans les côtes, la bande du talon et les orteils.
Nous avons choisi d’utiliser Féline, dernière gamme en date parmi les laines du Chat qui Tricote. Composée de fibres 100% mérinos, c’est un fil à chaussettes de grosseur assez classique et extrêmement doux. L’avantage du mérinos est de permettre un petit peu plus d’élasticité qu’un fil composé de BFL ce qui permet aux torsades de « s’aplatir ».
Le kit
Gliding Birds est pour le moment disponible en exclusivité en kit chez le Chat qui Tricote qui comprend :
- le patron de Gliding Birds, en Français et en Anglais
- un écheveau de Féline dans la couleur de votre choix
- un pochon à projet pour transporter votre ouvrage cousu par Camille
Dans un petit mois, le patron sera également disponible tout seul à la fois dans mon e-boutique et sur Ravelry. Si vous voulez être prévenu·e lors de sa sortie, n’oubliez pas de devenir membre de la Nichée du Tisserin 😉
Rendez-vous dans la boutique du Chat qui Tricote pour découvrir toutes les couleurs du kit et attraper le vôtre avant qu’ils ne disparaissent tous 🙂
2 comments
Magnifique! Le choix de la couleur met parfaitement en valeur ce motif. Je viens de terminer ma deuxième paire de chaussettes (recette « socks of kindness » , après avoir testé les » Hermione’s everyday socks » et je cherchais justement un modèle pour continuer sur ma lancée 🙂
Merci beaucoup Une fois que l’on a attrapé le virus de la chaussette c’est difficile de s’arrêter d’en tricoter n’est-ce-pas ?