Majoritairement du temps, il faut avouer que le crochet c’est pas mon truc. J’aime énormément la texture du jersey ou du mousse au tricot et j’ai du mal à retrouver ça dans une pièce au crochet. Malgré tout, il y a des formes et des ambiances que l’on peut retrouver beaucoup plus facilement en crochetant qu’en tricotant.
En l’occurrence, ici je voulais un chèche. Genre grand, voire super grand le chèche. Et je voulais utiliser un écheveau qui traînait depuis un moment dans mon stash et dont je ne sais pas trop quoi faire, c’est à dire l’alpaga Artesano, coloris Kingfisher. Je trouve l’écheveau super beau mais une fois tricoté, il a une tendance au pooling et au clown barf assez terrible. Heureusement, le crochet ne répartit pas la laine de la même manière que le tricot et il m’a sauvé la mise sur ce coup là
Après le furetage Ravelry qui s’impose, je me suis décidée pour allier la laine colorée à un joli dégradé de gris en Alpaga de Plassard et un patron très simple : trouzemillions de brides ou de son petit nom Augusta Shawl.
Commencé en août 2014, le châle est enfin fini depuis quelques jours ! Mais je ne l’aime pas tant que ça. Les couleurs sont jolies, la laine est douce, ca rend bien mais je sais pas il lui manque ce petit chose qui transforme un châle en doudou d’amour. J’ai même très sérieusement pensé à le défaire au lieu de le finir pendant un temps. A ce moment là j’étais de passage chez Sandra et j’ai vu ses yeux pétiller à la vue du châle. Plus question de le défaire du coup, à la place je l’ai fini, lavé, bloqué et offert. #crochetworthy
PS : Merci Sandra pour les photos, elles sont comme toujours topissimes et ta petite tête de renard malicieux aussi !
Liens utiles :
- Patron du châle (gratuit) disponible ici.
- Alpaga de Plassard disponible par exemple chez Lil Weasel, ici. Personellement j’ai pris tous les gris pour faire un dégradé
- 4-ply Alpaga Artesano disponible sur leur site ici. Le coloris en question n’est pas en stock actuellement donc je ne peux pas vous garantir qu’il existe toujours.
4 comments
C’est le seul châle que je possède et il ouvre le bal parce que maintenant j’en veux d’autres!! Il ne me reste plus qu’à maîtriser le crochet comme toi…mais ça, c’est une autre histoire! En tous cas je te remercie infiniment, j’ai eu un de ces coups de coeur! Tu as beaucoup de talent. Merci beaucoup pour ce superbe cadeau!
C’est addictif n’est-ce pas ? J’ai énormément de mal à me passer d’un petit doudou autour du cou maintenant, je me sens toute nue quand je n’en ai pas 😉 Je ne doute pas un seul instant que c’est le début d’une nouvelle collection, muhahaha !
Et puis de rien ! En tout cas il est bien mieux chez toi entouré d’amour et de câlins que défait et reparti en pelotes chez moi !
Très joli!!!!!
Bonne soirée
Merci 🙂 La laine fait pratiquement tout le travail à elle toute seule alors je n’ai pas tant de mérite que ça.