Certains choix sont faciles. Comme choisir entre le tricot et le crochet, l’ananas et les kiwis (petit indice: je DÉTESTE l’ananas), conduire ou tricoter, etc.
Et certains autres ne le sont pas. Comme choisir entre les deux couleurs contrastantes que j’ai en tête pour un tricot-test de bonnet en brioche auquel je participerai tout bientôt. Pour la brioche, le mot-clé est « contraste » et c’est ce que je vais essayer d’obtenir ici.
Mon idée est d’utiliser une des mes laines filées main comme laine principale comme la créatrice (Même les anges tricotent) n’a pas besoin d’avoir un retour précis sur le métrage utilisé. Le choix le plus difficile maintenant est de trouver la laine contrastante parfaite qui mettra en valeur les subtils changements de couleurs dans ma précieuse filée main ET qui ne cache pas le motif du bonnet.
D’un côté on a donc un reste de Madelinetosh Merino Light en couleur Silver Fox, ce qui veut dire un joli gris neutre et lumineux, en single lui aussi et très similaire à ma filée main. Et de l’autre côté on a une pelote d’Alapaga de Plassard en jaune. Tellement douce, et jolie, et douce (comment ça je l’ai déjà dis?).
Je crois que le passage par la case échantillon va être obligatoire pour décider laquelle de ces deux combinaisons sera idéale. Que feriez-vous à ma place ? Jaune ou gris ?
3 comments
J’adore le bleu et gris (comment ça se sont mes couleurs préférées ???)
Quelle surprise, j’aurai jamais deviné ;P
[…] […]