J’apprécie de plus en plus le bleu ces derniers temps. J’ai toujours tendance à trouver difficile à l’associer car deux bleus portés ensemble peuvent jurer très vite (et j’aime mes jeans!). Mais je pense que j’en suis arrivée à aimer les bleus pastels, turquoises ou même à tendance menthe à l’eau. Et cela va en plus parfaitement avec une de mes couleurs préférée, le corail !
Je prends beaucoup de plaisir à tricoter ce nouveau châle en brioche. Je suis toujours autant effarée de voir combien j’aime tricoter le point brioche au final. Je le trouvais initialement trop long et trop minutieux à tricoter pour un effet graphique pas si impressionnant. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis dis le proverbe. Et le mien a bien évolué sur la question ! Après tout, tricoter au point brioche, c’est un peu comme dessiner des motifs en utilisant des mailles glissées 😉
Les deux premières sections du châle sont finies. Et elles correspondent à mes calculs, hourra ! Maintenant, il est temps d’écrire le premier brouillon du patron avant de tricoter une maille de plus. Cela peut sembler comme la tâche la moins amusante du travail, mais pour moi, c’est là que toute la magie opère. J’essaie d’écrire mes patrons de la manière la plus simple possible, pour vous permettre d’aborder de nouvelles techniques à tout moment avec simplement le patron et la laine dans vos mains. Si le patron est assez clair, tout ce que vous avez à faire est de le suivre au pied de la lettre et vous pourrez créer votre propre châle douillet.
Le tricot ne devrait pas donner de sueurs froides. Et le point brioche non plus !
Ce patron vous intéresse ?
Si vous lisez cet article peu après sa publication, le patron dont il est ici question ne sont probablement pas encore publiés. Si vous souhaitez être tenu au courant par courriel lorsque cela sera le cas, inscrivez-vous ci-dessous !