Il y a toujours quelque chose d’ecitant à commencer un nouveau projet mais en ce moment j’essaie du mieux que je peux de rester monogame en terme de projets tricot : je ne m’autorise qu’une paire de chaussettes et un châle sur les aiguilles. J’ai déjà tricoté (secrètement) un prototype de ce châle en deux couleurs. Une sorte de brouillon en quelque sorte. Je n’ai pas pu résister et attendre que cette jolie laine arrive jusque dans ma boîte aux lettre avant de me lancer ! Maintenant que la laine « officielle » est parvenue jusque chez moi, je me réjouis de pouvoir débrancher mon cerveau et tricoter selon un patron pré-écrit et pré-corrigé. C’est la meilleure partie, n’est-ce pas ?
Le patron est presque prêt, les diagrammes sont faits, j’ai trouvé un nom et le Sneak-Peek a même déjà commencé. Il sera publié dans deux petites semaines, au sein de la Box d’Été de Le Chat qui Tricote qui fera ses débuts au festival Les Estivales de la Laine (oû je donnerai des cours !). Il a encore besoin de quelques petites finitions, mais en dehors de ça il est déjà prêt.
Maintenant, à propos de ces millions de mailles : ce châle est tricoté du bas vers le haut, ce qui veut dire qu’il faut monter un certain nombre de mailles. Est-ce que cela vaut le coup ? Je pense que oui, sinon la dentelle n’aurait pas été si jolie !
Ce patron vous intéresse ?
Si vous lisez cet article peu après sa publication, le patron dont il est ici question ne sont probablement pas encore publiés. Si vous souhaitez être tenu au courant par courriel lorsque cela sera le cas, inscrivez-vous ci-dessous !