Ces derniers mois ont été un peu chargés et je n’ai pas eu le temps de blogger comme je l’aurai souhaité. Les choses reviennent peu à peu à la normale et je suis très heureuse de pouvoir écrire et partager de jolies choses avec vous ici. L’automne est bel et bien là et avec elle mon envie de commencer au moins trois nouveaux tricots par jour ! Je dois me restreindre et ne pas tout monter sur les aiguilles en même temps … parce que j’aimerai quand même finir certains de ces projets un de ces jours !
FOs de Septembre
J’ai travaillé ces derniers mois sur deux nouveaux patrons qui vont sortir dans les jours à venir : une paire de mitaine et le bonnet assorti. Après un gros coup de coeur pour la couleur Amour la dernière fois que je suis passée chez le Chat, ça a été un vrai plaisir de la tricoter !
Je ne vous les présente pas formellement aujourd’hui mais je vous donne rendez-vous ici même dans quelques jours pour découvrir tous les détails de cette nouvelle collaboration avec Le Chat qui Tricote et ce que nous avons inclus dans la Boîte D’Automne !
Wips du moment
Mon châle tricolore dont je vous parlais dans mon précédent Une Maille à la Fois me donne du fil à retordre (ahah! 😂). Pour être totalement honnête, je ne l’ai pas touché depuis à peu près deux mois, après avoir réalisé que ce que j’avais sur les aiguilles ne correspondait pas vraiment à ce que j’avais en tête et que j’allais devoir en défaire une bonne partie.
Je n’ai pas pu m’y résoudre jusqu’à maintenant donc il est resté dans son sac, caché au fond de mon placard en attendant que je prenne mon courage à deux mains. Une fois écrites les choses deviennent en quelques sorte plus réelles, il n’y a plus qu’à prendre le taureau par les cornes les aiguilles par leur bout pointu, tirer un bon coup, défaire les deux dernières sections et repartir gaiement !
Du côté chaussettes, je suis actuellement en train de travailler sur une nouvelle paire de chaussettes / chaussons en Álafosslopi avec quelques détails en jacquard à fils flottants. Et évidemment j’ai une envie folle de tricoter le pull associé, car qui ne voudrait pas assortir son pull et ses chaussons ? 😉
Pour ce qui est des autres WIPs, j’ai commencé à écrire sur un livre de patrons de chaussettes ! Je ne vous montrerai pas tous les détails pour le moment bien évidemment mais je peux d’ores et déjà vous montrer la magnifique laine que Cécile de La Fée Fil m’a teint spécialement pour l’occasion ! Et croyez-moi quand je vous dit que la laine est encore plus jolie en vrai ! En voyant cette photo vous pouvez penser que le livre ne contiendra que des modèles tricotés par la cheville mais laissez moi vous assurer que ce ne sera pas le cas. Comme je dis souvent, je n’ai pas de réelle préférence entre par la cheville / depuis la pointe / deux à la fois ou pas, le motif est mon guide et je suis très contente de le suivre, du moment que je peux utiliser le magic-loop.
Je suis également en train de travailler en coulisse avec une de mes amies les plus chères à un châle mystère que je vous proposerai en MKAL mais … chut, c’est un secret !
Rien de nouveau sous le soleil (ou plutôt les nuages et brouillard ces derniers jours) du côté broderie et patchwork. J’ai commencé à assembler mes différents petits morceaux de tissus en EPP et ajouté quelques points sur mon sample OUAT mais il y a si peu de différence avec la dernière fois que vous ne verriez même pas la différence si je faisais une photo !
Ajouts au stash et Mailles à venir
Je reviens tout juste de chez Le Chat qui Tricote où j’ai eu la chance de passer quelques jours pour donner des cours sur le point Brioche, le tricot de chaussettes et comment choisir et réaliser différents montages et rabattages de mailles. J’aime mon travail ! Enseigner dans un tel cadre, entourée de délicieuses odeurs de pâtisserie et de laines plus belles les unes que les autres est vraiment un privilège.
Evidemment, j’avais la tête remplie de brioche et j’ai ramené deux écheveaux de fingering pour créer un nouveau châle… avec du point brioche ! J’ai déjà au dessiné au moins une demi-douzaine d’idées de châle mais j’adorerai avoir votre avis. Quelle forme de châle aimez-vous ? Préférez-vous les tricots simples et basiques (i. e. où l’on peut facilement débranché son cerveau et tricoter sans réfléchir) ou les patrons qui demandent un peu plus d’attention ?
Mes objectifs du mois d’octobre sont plutôt simples mais n’en demandent pas moins une grosse dose de travail :
- Finir de tricoter les chaussettes couleur pêche et écrire le premier brouillon de mon livre !
- Finir le patron des chaussettes en Àlafosslopi et l’envoyer en corrections à mon éditeur technique.
- Remettre le châle en jacquard sur les aiguilles et en corriger le patron.
- Ecrire un brouillon pour mon futur châle en brioche.
6 comments
Très prometteur tout çà, j’espère que le shawl verra le jour, j’adore l’association des couleurs.
Les chaussettes m’ont l’air bien sympa aussi
Merci ! Je suis assez têtue pour ne pas me laisser abattre par des rangs raccourcis mal placés donc le châle devrait voir le jour au début de l’année prochaine
un livre sur les chaussettes ???!! OMG ! trop bien ! j’ai hate !
bravo pour toutes tes jolies créations!
Ouiii ! J’ai hâte moi aussi Je me réjouis d’avance de vous montrer un petit peu l’avancée au fur et à mesure (mais pas trop quand même il faut garder un peu de mystère ) !
Je ne fais pas encore partie du club des tricoteuses de chaussettes mais je vais bien finir par me laisser tenter un jour… Peut-etre avec ton livre, qui sait ?
En attendant, après ton merveilleux Anjali, j’ai enchaîné avec une auto formation free style en point brioche (c’est à ce moment-là que j’aurais aimé être dans le sud pour venir suivre tes cours au Chat qui tricote ). Me voilà donc lancée dans le Briochealicious, mon premier projet en brioche.
Autant te dire que ton projet de patron de châle en point brioche m’intéresse au plus haut… point (de tricot bien sûr, ah ah ah !)
Bon courage pour tes super projets en tous cas, c’est chouette !
Il faut se laisser tenter Mais je préviens tout de suite, c’est très addictif !!
Bravo pour ton auto-formation, se lancer (et galérer) tout seul apprend souvent autant qu’un cours (mais pas sur les mêmes choses !).