Je suis très contente de vous présenter la Collection Gliding Birds aujourd’hui ! Elle inclut trois patrons, dont un déjà publié auparavant et deux nouveaux patrons : les Chaussettes Gliding Birds par qui la collection a démarré, le Bonnet slouchy Gliding Birds et les Mitaines Gliding Birds faciles et rapides à tricoter.
Les Chaussettes Gliding Birds sont parues il y a maintenant un peu plus d’un an. C’était ma seconde collaboration avec Le Chat qui Tricote et cela a en quelque sorte ouvert un nouveau monde pour moi : Camille a teint une nouvelle couleur spécialement pour le patron, basée sur ce que je lui ai suggéré ; j’ai associé des torsades et de la dentelle pour la première fois dans un de mes patrons et c’est devenu une de mes combinaisons préférée ; et c’était également la première fois que je m’autorisais à ajouter un peu de fantaisie dans la bande d’un talon en y prolongeant le motif de torsades. Croyez-moi sur parole quand je vous dis que j’ai ADORÉ créer ces chaussettes !
Lorsque nous avons commencé à réfléchir aux patrons qui seront inclus dans la Box d’Automne (disponible à partir d’aujourd’hui, rendez-vous sur l’e-boutique du Chat qui Tricote !), nous avons toutes suggéré de créer une collection de patrons à partir des chaussettes Gliding Birds. Avec seulement un écheveau inclus dans la boîte, créer un châle était mission impossible. Les cols sont toujours une bonne option lorsque l’on a qu’un écheveau mais je me suis alors rappelée que ce dont j’avais eu désespérément besoin à l’automne dernier était quelque chose pour maintenir mes oreilles et surtout mes mains au chaud malgré la bonne dose de vent que l’on peut avoir certains jours.
La collection complète est disponible sur Ravelry ou dans mon e-boutique à seulement 12 € ! De plus, si vous avez déjà acheté le patron Gliding Birds et qu’il est dans votre librairie Ravelry, vous avez juste besoin de payer 7.5 € pour obtenir les deux nouveaux patrons ! (Malheureusement, je ne peux pas implémenter cette réduction dans mon e-boutique.)
La Collection Gliding Birds : le Bonnet
Pour moi les bonnets slouchy sont les accessoires idéaux pour les jours un peu frais du printemps ou de l’automne. Ils ne sont pas trop chauds mais permettent de garder la tête et les oreilles bien au chaud, tout spécialement quand le vent décide d’être de la partie.
Tricoté de bas en haut, le Bonnet Gliding Birds inclut des côtes torsadées qui se développent en un motif tourbillonnant facile à retenir. Sa forme slouchy est mise en avant par des diminutions permettant au motif de former une étoile sur le haut du bonnet permettant ainsi de le porter avec ou sans pompon.
Acheter le patron du Bonnet Gliding Birds sur Ravelry ou dans mon e-boutique.
La Collection Gliding Birds : les Mitaines
J’ai un amour inconditionnel (ou presque!) pour les petites aiguilles et les tricots bien denses. Et pour les mitaines et gants bien ajustés. Pour moi, ça coulait de source que ces mitaines allaient être tricotées avec des aiguilles à chaussettes.
Par acquit de conscience, j’ai tenté un premier prototype avec des aiguilles plus larges mais ça ne collait pas du tout à ce que j’avais en tête. Tricotées du bas vers le haut avec un montage et un rabattage tubulaire et des aiguilles 2.5 mm, ces mitaines ont un motif tourbillonnant facile à retenir sur le dessus de la main et une torsade tricotée en miroir sur l’intérieur du bras.
Acheter le patron des Mitaines Gliding Birds sur Ravelry ou dans mon e-boutique.
KAL Gliding Birds
Que ce soit pour tricoter les chaussettes, les mitaines ou le bonnet, nous vous proposons de finir votre tricot avant le 23 décembre. Tout le monde est le bienvenu dans ce KAL, quelque soit l’avancé de son tricot.
Pour participer au KAL, deux options :
- Sur Ravelry, dans mon groupe : rendez-vous ici.
- Sur Facebook, rejoignez-nous dans le groupe Facebook de la Nichée du Tisserin ici.
Quelle laine allez vous choisir ? J’ai hâte de voir vos tricots !