Les jours défilent plus rapidement que je le voudrais en ce moment. Chaque mois j’essaie de me poser un petit peu et de faire le point de ce qu’il s’est passé dans ma vie et pour Tisserin Coquet pendant les quelques semaines qui se sont écoulées. Je n’en détaillerai pas l’intégralité sur le blog, je suis bien trop timide et c’est bien trop personnel pour ça ! Malgré tout, j’aime partager avec vous mes aventures tricotesques alors sans plus attendre faisons le point sur mes tricots du mois de Juin ☀
FO de Juin
Urf… Pas tant que ça. On a eu des jours très chauds et très humides. Particulièrement pas compatibles avec le tricot ! Mais j’ai quand même réussi à finir mon col Hanging Gardens (que vous avez déjé aperçu ici) qui sera inclus dans un e-book sur lequel je suis en train de travailler, un petit sac au crochet à qui il manquait deux rangs (oui deux rangs … je sais … et il faut encore que je lui trouve les bonnes anses), et une mini-chaussette par la pointe qui m’a servi pour mes cours. A un moment donné j’ai déclaré forfait et j’ai finalement acheté un petit ventilateur. Impossible de continuer à tricoter (et respecter mes deadlines) sans ça ! Je connais mes priorités et tricoter est très haut dans la liste 😸
WIPs du moment
Mon châle jacquard grandit de jours en jours. Je l’aime d’amour ! Tricoté avec des fils non-retordus, du jacquard à deux couleurs, des rangs raccourcis en jersey et bientôt une bordure en dentelle, c’est moi transformée en châle de la première à la dernière maille. Par contre, j’ai beaucoup de mal à lui trouver un nom, si vous avez une idée je suis preneuse !

Le rose est en réalité censé aller tout droit et non pas avoir un trou bizarre en plein milieu… La prochaine fois que je l’épinglerai, je penserai à vérifier la position des plaques AVANT d’épingler !
Il a été et est toujours mon en-cours principal et je n’ai presque pas avancé sur le reste en attendant. J’ai toujours un pull à torsades, un Viajante, des chaussettes de yoga avec talon après-coup (elles n’ont pas bougé depuis qu’on les a aperçues ici), un point de croix Once Upon a Time et une enveloppe de protection d’ordinateur en patchwork qui m’attendent…🙄
Ajouts au stash
Je suis allée chez Le Chat qui Tricote à la fin du mois pour donner des cours (cf plus bas) et j’ai profité de l’opportunité pour ramener deux jolis écheveaux de Féline pour travailler à de nouvelles collaborations. C’est une de mes laines préférées, surtout quand je suis à la recherche d’une laine retordue. Très douce et aux couleurs riches, elle est parfaite pour mettre en avant des motifs de dentelle ou tout simplement laisser la magie du jersey ou du mousse faire son travail.
En plus de ces deux laines fines, je me suis fait un petit plaisir et j’ai acheté un écheveau d’Herriot de Juniper Moon Farm. C’est ma première vraie (c’est-à-dire qui ne soit pas une collaboration) addition à mon stash depuis des lustres. Pour dire les choses franchement, c’est une laine chère. Mais elle le mérite. C’est une des laines les plus douces que j’ai jamais touché et clairement l’alpaga le doux. 😍 J’ai déjà tricoté un bonnet avec cette laine il y a deux ans. Je l’ai BEAUCOUP porté et il n’a pas bougé d’un demi poil. Je compte transformer cet écheveau en mitaines et publier le patron du bonnet et des mitaines cet automne / hiver.
Patrons, Cours et Nouveautés de la boutique
Les patrons prévus pour cette année m’on donné plus de fil à retordre (ahah!) que prévu et il m’a fallu un certain temps pour être prête à en publier un. Ma pile de patrons à écrire s’agrandit de jours en jours mais je m’y suis attaquée ce mois-ci et le patron des chaussettes Coffee Steam a été publié sur Ravelry et dans mon e-boutique (en dehors du kit) lundi dernier. Ce ne sont pas des chaussettes que je conseillerai à quelqu’un qui n’en a jamais tricoté car elles ont un motif alliant torsades et jetés en miroir sur le dessus du pied. Malgré tout, leur construction est assez classique et vous ne serez pas perdues si vous avez déjà tricoté des chaussettes en partant de la pointe avant 😉
J’ai également un nouveau patron de châle qui parait cette semaine ! Le châle Anjali est facile et rapide à tricoter avec son corps en jersey et sa bordure en dentelle simple. Je vous en dirai un peu plus ici dans quelques jours ! Une fois encore, je me suis associée avec Le Chat qui Tricote et nous avons de jolies surprises en préparation pour vous (petit indice : cela commence par un « B » et finit par « ox »).
En parlant du Chat qui Tricote, j’y ai donné trois cours ce mois-ci : Perfectionnement châle (torsades et dentelle estonienne), Chaussettes depuis la pointe et Perfectionnement chaussettes (talon après-coup, deux chaussettes à la fois en magic-loop, etc.). J’y retournerai une nouvelle fois fin septembre. Nous n’avons pas encore fixé le sujet des différents cours, qu’est-ce qui vous intéresserait ?
J’avais également prévu une grosse mise à jour de la boutique avec de nouveaux marqueurs ce mois-ci (avec entre autres : des moutons, des vaches et des lapins couplés avec des fleurs) mais ma commande de matériel est toujours bloquée à la manufacture… Pouah! Avec un peu de chance elle arrivera ce mois-ci et je pourrais vous les proposer dans quelques semaines.
Mailles à venir
Tellement de choses à faire et écrire en ce moment ! Avec ses longues journées souvent remplies de soleil, juillet est un mois idéal pour travailler, surtout si la météo est clémente avec nous et que les températures n’augmentent pas en flèche.
Du côté des projets personnels, j’aimerai beaucoup finir mon étole en patchwork, avancer mon point de croix et attacher tous mes EPP ensemble pour finir l’extérieur de ma pochette d’ordinateur.
Et côté Tisserin Coquet, mes objectifs pour ce mois-ci sont :
- Finir de tricoter et écrire un premier brouillon de mon châle au jaquard.
Hmm… c’est assez ambitieux mais on verra bien. - Travailler sur ma collection Hanging Gardens. Et en particulier, écrire le patron du col, tricoter et écrire un des deux patrons de bonnet prévu.
- Ecrire une première version de six nouveaux patron de chaussettes pour une collection à venir (j’écris un livre !). Et en tricoter une.
Quel est votre plan pour Juillet ? Qu’aimez vous tricoter / créer pendant l’été ?