Si je vous montrais ma pile d’en-cours du moment je pense que vous remarqueriez la même tendance que moi : je suis dans une grosse tendance torsades et dentelle. J’AODRE comment ils intéragissent ensemble 😍 Quand Camille du Chat qui Tricote m’a proposé de créer un nouveau patron de chaussettes pour l’ouverture de leur salon de thé et tricot il y a quelques mois, je savais d’avance qu’elle approuverait mon choix de faire un modèle alliant dentelle et torsades diverses (comme elle l’avait fait pour les chaussettes Gliding Birds) et nous nous sommes associées pour créer le kit laine + patron Coffee Steam.
Pendant que je parcourait son catalogue de laine, je suis tombée totalement amoureuse des couleurs profondes de la Uncommon Thread Tough Sock, et en particulier la couleur Nutcracker qui est un joli marron avec des reflets dorés. D’autant plus qu’avec ses 80% de laine de moutons Blue Faced Leicester et ses 20% de nylon, elle a vraiment toutes les caractéristiques d’une laine à chaussettes parfaite. Les moutons BFL produisent de longs poils bouclé, ce qui permet de créer une laine résistante et qui ne bouloche presque pas tout en étant douce (et encore plus une fois lavée). En ajoutant 20% de nylon et un retors bien serré, ce fil est vraiment idéal pour des chaussettes en dentelle.
Avec leurs motifs en dentelle et torsades, les chaussettes Coffee Steam sont un petit délice à tricoter, agréables à porter et vous donneront une dose supplémentaire de caféine tout au long de la journée. Tricotées depuis la pointe, leur motif du dessus du pied est travaillé en miroir. Le patron est disponible pour trois circonférences de pieds et des instructions sont incluses pour l’adapter à n’importe quelle longueur de pied.4
Pendant un mois, le patron des chaussettes Coffee Steam ne sera disponible qu’à travers le kit au tarif préférentiel de 29 €. Si vous tentez désespéremment de réduire votre stash, notez dès maintenant la date, le patron sera disponible le luni 26 juin dans mon e-boutique et sur Ravelry 😉
J’en profite pour vous rapeller qu’il y a toujours quelques places disponibles pour les cours Chaussettes depuis la pointe et Perfectionnement Chaussettes que je donnerai le samedi 24 juin chez Le Chat qui Tricote. Si le montage invisible de la pointe vous intimide ou si vous voulez tenter de nouvelles façon de tricoter vos chaussettes, vous pouvez vous inscrire ici.