Si vous me connaissez ou si vous avez lu mon interview dans le numéro d’août de Knotions, vous savez que je suis une geek. Les maths, la physique et la programmation c’est vraiment mon truc. Et j’aime les statistiques (enfin, pour dire la vérité, je suis obsédée par les statistiques, mais ça fait un peu trop louche de le dire comme ça !).
Area of effect, mon tout nouveau patron de chaussette, combine beaucoup de choses qui me rendent heureuse dans ce monde : un beau fil, des torsades et des jetés, une chaussette tricotée ET des statistiques (à travers son utilisation intensive de la distribution uniforme) ! Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à retourner à la fac pour les tricoter, mais vous aurez besoin d’un dé… parce qu’Area of effect est une chaussette aléatoire! Il inclut de deux types de torsades et d’un panneau de jetés et chacun d’entre eux est défini par un jet de dé ce qui donne à chaque chaussette sa petite touche unique et spéciale.
Le patron GRATUIT est disponible dans l’édition de novembre de Knotions publiée hier 😘
Area of effect est tricoté depuis les côtes et est parfait pour les fils (semi-)unis ou légèrement panachés. Le motif sera d’autant plus visible avec des couleurs claires.
J’ai super hâte de voir comment vos chaussettes vont être alors, s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît, taggez moi si vous partagez des photos sur les réseaux sociaux ou ajoutez les dans vous projets Ravelry (n’oubliez pas de le lier à la page du patron où je ne le verrai pas le voir !).
Prenez un dé et faites le rouler comme si votre tricot en dépendait car… c’est le cas !
Petite astuce: Vous pouvez utiliser une application sur votre téléphone pour remplacer le dé. Une autre possibilité est d’utiliser le site random.org en choisissant la page « Integer Generator » et limitant les chiffres possibles entre 1 et 6.
Je vous l’ai configuré ici pour avoir les chiffres en 4 colonnes pour correspondre aux 4 motifs aléatoires 😉
Liens utiles:
- La publication de novembre de Knotions est ici. Mon patron est disponible (en anglais) ici.
- Les chaussettes vertes sont tricotées en (Vi)laines Tordues MCN, col. Folie dans les prés. Toutes les (Vi)laines disponibles à la vente en ce moment sont dans le shop Etsy ici.
- Les chaussettes marrons sont tricotées en Malabrigo Sock, col. Primavera. Vous pouvez par exemple en trouver chez Lil Weasel ici.