Je vous avais déjà parlé du Tour de Fleece l’année dernière ici. Le principe est super simple : pendant que les coureurs cyclistes pédalent comme des fous, nous aussi nous pédalons. Sauf que nos vélos à nous sont en réalité des rouets ou des fuseaux. Le but est de filer un peu chaque jour pendant le Tour de France, tout en gardant les mêmes jours de repos que les coureurs.
L’année dernière, j’avais fait les choses bien, j’étais inscrite dans une équipe, toussa toussa. Cette année je suis beaucoup moins organisée ! A vrai dire j’ai une bonne excuse : j’ai une tripotée de nouveaux patrons sur le feu ! Je me suis seulement inscrite dans l’équipe Lanterne Rouge : c’est une équipe pas prise de tête et surtout sans pression pour les gens qui ne pensent pas réussir à filer tous les jours. Parfait pour moi !
Mon Tour de Fleece 2016
Je suis actuellement en plein milieu d’un filage grosseur fingering à deux brins qui traîne depuis des mois. Mon seul et unique but pour cette année est du coup de finir cette laine ! Tout le reste sera du bonus 🙂
Cette laine est un peu spéciale car elle n’est pas pour moi. J’avais offert la fibre à une amie (😘😘😘) pour son anniversaire il y a déjà pas mal de temps en lui disant que lorsque je maîtriserais un peu mieux mon rouet et qu’elle aurait décidé ce qu’elle voulait, je lui filerais. Ce moment est finalement venu et elle m’a demandé de faire le même filage que pour ma laine Bouquet de Coquelicot de l’année dernière. Il faut avouer qu’une fois tricotée j’en étais pas peu fière !
Pour éviter d’avoir de gros aplats de couleurs et/ou de grosses zones de barber-pole (où les couleurs spiralent comme sur les enseignes de barbiers), nous avons décidé de les mélanger. J’ai donc créé des boudins (fauxlag) sur ma planche à mélanger pour fondre un peu les couleurs entre elles.
Le premier fil célibataire est déjà bien avancé (vu que j’ai commencé ce filage en février …). Je dois en être à la moitié à peu près ! Maintenant YAPLUKA 😉
Printable Tour de Fleece
Comme la motivation ça se cultive, j’ai recommencé un Bullet Journal (aussi appelé BuJo pour les intimes) depuis maintenant presque deux mois. Je vous en reparlerai plus longuement dans un futur article parce que c’est une petite pépite pour tous les accros aux listes, carnets, stylos et planificateur comme moi.
Évidemment, le Tour de Fleece DEVAIT être dans mon BuJo. J’ai créé une page spéciale pour suivre mon avancée tous les jours. Chaque jour je noterai ce que j’ai filé et je mettrai une touche de couleur en coloriant le symbole de l’étape (plaine, montagne, contre-la-montre, jour de repos). J’ai hâte de le voir bien rempli !
Pour tous ceux qui le souhaite, une version imprimable de ma page est disponible en printable dans la librairie de ressources de la Nichée du Tisserin 😉 Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à me tagger, c’est toujours super de voir les adaptations de chacun !
Liens utiles :