Le tricot est pour moi autant un plaisir qu’un moyen d’occuper mes mains en permanence. Je ne peux plus rester devant un film ou la télévision et ne rien faire. Je finis donc soit par me grattouiller les doigts – ce qui n’est définitivement pas une bonne idée – soit par tricoter.
Après le rush du salon Aiguilles en Fête du début du mois de février, j’avais envie de quelque chose de très simple, qui me permette de déconnecter complètement mon cerveau tout en gardant mes mains occupées. Rien de mieux pour cela que des chaussettes en jersey.
J’ai utilisé la jolie laine MCN fingering de La Bien Aimée, coloris Aimée’s Shawl. 80% mérinos, 10% cachemire, 10% nylon. Douceur et solidité au rendez-vous en quelque sorte.
Je tricote lâche, donc je tricote mes chaussettes avec des aiguilles 2.25 mm en carbone, et une taille M (64 mailles) pour correspondre à mon petit 39.
Pour une fois j’ai varié un peu de mes côtes habituelles et j’ai tenté des côtes torses : 1 maille torse (tricotée par le brin arrière), 1 maille envers. Habituellement, j’ai tendance à avoir des côtes torses qui se détendent énormément donc j’ai prêté une attention toute particulière à mon tricot à ce moment là. C’est pas encore çà mais y’a du progrès, au moins elles reviennent à la normale au lavage, ce qui est en soi un progrès par rapport aux dernière, yay \o/
Liens utiles :
- Patron de chaussettes jersey : Bourbon, disponible ici sur Ravelry ou ici sur mon site. 2 types de côtes, 3 formes d’orteils et 2 constructions différentes de talon sont inclus dans le patron ainsi que la recette pour tricoter de la pointe aux côtes ou des côtes vers la pointe.
- Laine La Bien Aimée MCN Fingering disponible ici. Toutes les informations sur les ventes en ligne sont données sur la page Facebook ou le compte Instagram de La Bien Aimée.
- Patron du châle Tre o Molti par A. Casalena disponible ici
- Laine du châle (Madelinetosh Merino Light) disponible par exemple ici
- Chaussures Bocage disponible ici